• Séverine F.

Booster les performances de son entreprise !

Pour vraiment booster ses performances, l’entreprise doit faire évoluer ses pratiques en matière de formation continue !

La question de savoir comment améliorer sa productivité ou et sa servuction (processus de mise en oeuvre d'un service) n'est plus une option si votre organisation veut survivre à l’ère du COVID19.

Une nouvelle approche de de la formation continue est un élément clé de la solution !

La performance et la productivité sont motivées par le développement des compétences, pas l'ancien modèle où le personnel suit un cours en face à face occasionnel, mais de la formation continue qui se déroule au coeur d'une entreprise chaque jour.

Pour cela, la formation doit être intégrée à l'entreprise, et cela oblige les organisations, entreprises et organismes de formation, à changer leur approche vis à vis de la formation continue.

Les hauts dirigeants devraient être les champions du processus de l’apprentissage (cf. Formez-vous), nous avons besoin de leaders qui s'engagent et promeuvent la formation continue comme partie intégrante de leur rôle et qui sont eux-mêmes des apprenants.

Les apprenants, bien sûr, sont les personnes les plus importantes dans le processus.

En tant que parties prenantes clés, leurs points de vue, sur ce qui est nécessaire, sont au coeur des projets de formation en entreprise, il est donc nécessaire de les impliquer.

L’entreprise a donc besoin de solutions de formation qui soient rapidement créées et déployées, les organismes de formation doivent être très réactifs.

Cela nécessite un processus de conception itératif agile où l'amélioration est en continue.

Stimuler la performance de ses équipes, par de la formation continue, signifie très souvent assurer le développement des compétences «dans le flux» du travail.

Les employés devraient pouvoir apprendre en travaillant et travailler en apprenant.

La formation continue ne peut plus être considérée comme une série d'événements fragmentés; elle doit faire partie d'un nouvel état d'esprit où chaque opportunité de se former est reconnue et exploitée pour accroître les connaissances et les compétences.

Y a-t-il un rôle pour les nouvelles technologies? Indubitablement.

Les technologies numériques et sociales ont le potentiel de révolutionner de la formation continue en milieu de travail, le COVID19, a conduit les organismes de formation et les entreprises à développer de nouvelles compétences technologiques.(cf. Formation communication digitale et média social)

Dans de nombreuses entreprises, il reste un décalage entre leur activité et la formation. Intégrer la formation continue au sein de leur organisation est une solution pour booster ses performances.


Et vous ? comment envisagez-vous de rebooster votre business ?


https://www.reussirmonbusiness.com/inscription-en-formation

3 vues

© DOCEAS & FORMATION - 2020

Abonnez-vous à notre newsletter